Qui est Georgette ?

Je ne m’appelle pas Georgette mais Anne-Sophie (alors rassuré ou déçu ?).

J’ai travaillé pendant une dizaine d’années comme Directrice Artistique en agence de publicité sur Paris, puis en start-up sur Montpellier (1001pharmacies) pour finir à mon compte.
Ces expériences étaient certes enrichissantes, mais elles manquaient cruellement d’humain selon moi. Je ne prenais plus de plaisir à faire ce travail et j’ai donc décidé de me reconvertir vers un métier qui alliait d’un côté ma passion pour le chant mais aussi et surtout, le bien-être des personnes et leur développement personnel.

Il faut savoir que le chant est quelque chose de totalement naturel, comme parler ou respirer. J’adore aider les gens à retrouver ou à développer le plaisir du chant qui parfois disparait avec les aléas de la vie. Nous n’imaginons pas tous les bienfaits que le chant peut nous faire, sur le corps mais aussi d’un point de vue psychique.

Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à chanter depuis toute petite, mon grand-père était ténor et c’est lui qui m’a refilé le virus du chant !
J’ai donc suivi des cours au CEMM (Centre des Musiques Modernes) d’Arras pendant 2 ans afin d’acquérir des bases solides en technique vocale.

Plus tard, j’ai complété cette formation avec bien sûr, mon expérience personnelle en tant que choriste et/ou soliste dans différents groupes de musiques modernes ou même des chorales (notamment de Gospel), mais également avec des stages de perfectionnement ou des formations de technique vocale.

Étant très curieuse et autodidacte, je n’ai pas hésité à m’entourer d’une kinésithérapeute et ostéopathe afin de mieux comprendre notre fonctionnement respiratoire et comment le corps réagissait lorsque l’on chantait.

Depuis 2019 je suis également l’assistante du chef de chœur de la chorale Kumbaya Gospel Choir de Montpellier, qui me forme pour devenir Cheffe de Chœur, une expérience riche qui me fait sortir de ma zone de confort ! Travailler avec un groupe de choristes, des musiciens, et devoir tout diriger est un challenge que j’adore relever !


Depuis janvier 2020, je suis également la formation Chant Voix et Corps d’Emmanuelle Trinquesse. Une approche globale du geste vocal fondée sur une démarche moderne et physiologique, qui débouchera sur un diplôme reconnu par l’état.

Une approche chant & bien-être

Mais pour moi, le chant c’est avant tout du bien-être !
Je développe donc une approche « développement personnel à travers le chant »; et là, vous vous dites « encore une perchée du ciboulot qui veut nous vendre sa soupe de développement personnel »! Bien sûr, mes cours sont des cours de chant AVANT tout !!! Mais j’aime y associer une approche par rapport à des objectifs personnels pour se sentir plus épanouie… Il a été prouvé que chanter générait une sécrétion d’endorphine… l’hormone du bonheur ! Chanter aide à reprendre confiance en soi, vous redonne de l’assurance et c’est cette approche que j’aimerais développer.
Pour cela, je m’appuie sur des techniques de yoga, de sophrologie, de coaching de vie…. que je complète avec une approche personnelle au travers des chants.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez prendre du temps pour vous, si vous souhaitez mettre en place un stage dans votre structure ou un atelier récurrent 😉