Mes valeurs

Être professeure de chant, c’est travailler avec des chanteurs sur la technique vocale certes, mais c’est bien plus encore. Nous créons ensemble une relation de travail pour vous aider à atteindre efficacement vos objectifs.

En ce sens, travailler avec des personnes qui partagent mes valeurs me paraît profondément indispensable pour développer une relation de confiance qui nous permettra d’avancer sereinement.

Mes valeurs sont :

  • La transmission
    Je prends plaisir à vous transmettre mon savoir, vous aider à atteindre vos objectifs grâce à mes connaissances, mais cette transmission n’est pas que dans un sens. Chacun de nous peut transmettre des choses et j’aime mettre en place cet échange de connaissance, apprendre des uns des autres.
  • La bienveillance
    C’est le mot à la mode en ce moment, mais c’est un mot que j’aime. Être bienveillant envers les autres, mais aussi et surtout envers soi-même, car nous sommes souvent notre pire juge. Cette bienveillance peut nous libérer de nos chaînes et nous aider à gagner en confiance.
  • L’autonomie
    « Quand un homme a faim, il vaut mieux lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ».
    En pédagogie vocale, c’est pareil, développer l’autonomie de chacun me paraît tellement essentiel afin de vous aider à toujours aller plus loin.
  • La transparence
    Savoir dire les choses, ne rien cacher… pour mettre en place une relation de confiance sans non-dits. J’aime que les choses soient transparentes et claire afin d’éviter les suppositions, les incompréhensions.
  • La valorisation
    Reconnaitre quand quelque chose est bien fait est très important pour se sentir valorisé. Être fier de soi également, trouver nos points forts nous permettra de mieux nous appuyer dessus pour avancer.
  • La tolérance
    C’est une de mes valeurs les plus fortes, je ne supporte pas le manque de tolérance. Nous sommes tous différents et il est important d’apprendre à vivre ensemble en acceptant ces différences, dans le respect de chacun.
  • L’authenticité
    Cette dernière valeur et non des moindres et une valeur sur laquelle nous pouvons travailler. Être authentique, c’est s’autoriser en toute liberté à être qui l’on est et être fier de sa singularité.
    Être en accord avec ce que l’on pense et les actes que nous faisons. La sincérité envers soi et les autres pour mieux avancer.

Et toi, quelles sont tes valeurs ?

Je trouve qu’il est important de connaitre ses valeurs pour avancer.

Lorsque j’ai une décision importante à prendre, je me pose la question « est-ce que cela respecte mes valeurs ? ». Bien souvent, la réponse guide mes actions.

Pourquoi parler de valeurs dans ce contexte de cours de chant ?

Cela a tout son sens pour moi… au-delà de la relation de confiance que nous allons mettre en place, travailler sur vos valeurs vous permettra bien souvent de lever certains verrous mentaux qui sont généralement des verrous vocaux également ! 😉