Qui est Georgette Vox ?

Je ne m’appelle pas Georgette mais Anne-Sophie (alors rassuré ou déçu ?)

Je suis :
professeure de chant et de technique vocale en ligne et sur Montpellier-Pic Saint Loup.
coach vocale et assistante chef de chœur de la Kumbaya Gospel Choir de Montpellier.
youtubeuse sur la chaine Georgette Vox depuis 2019

Tout a commencé par…

une envie de chanter à l’adolescence… qui s’est transformée en passion. Des années de cours de chant, un premier EP à 16 ans, l’intégration à diverses troupes et comédies musicales… c’est finalement vers l’âge de 20 ans que je me retrouve par hasard coach vocal pour aider des artistes à se produire et enregistrer en studio (notamment des groupes de rock… et des enfants !), et j’ai absolument adoré ça !
Plus tard, à l’âge de 26 ans, j’intègre par hasard (et curiosité) une petite chorale Gospel… c’est un coup de cœur… et même une révélation !
A 30 ans, crise de la trentaine ou pas, je décide de plaquer mon travail de Directrice Artistique et de me reconvertir en tant que professeur de chant et de technique vocale… et j’adore ça !

Comment je me suis formée

Je suis d’un naturel très autodidacte… pour absolument TOUT (sauf la compta !). Mais si j’adore apprendre seule dans mon coin, j’adore aussi suivre des formations de qualité pour continuer à me nourrir, ou même prendre des cours avec des personnes reconnues dans leur milieu.

En 2004, j’ai suivi un cursus de 2 ans en chant musique actuelle au CEMM d’Arras par Véronique Martin.
10 ans plus tard, c’est dans la chorale de Flora Sicot, Mozaik Gospel, que je découvre les codes du Gospel, mais aussi quelques explorations issues de la méthode CVC d’Emmanuelle Trinquesse.
A partir de 2018, je choisis d’intégrer plusieurs chorales, mais aussi de suivre plusieurs cours de chant, stages et masterclass (comme celle de Soweto Gospel Choir d’Afrique du Sud) pour continuer à me perfectionner en chant et en Gospel.
Je deviens également coach vocal puis assistante chef de chœur de la Kumbaya Gospel Choir, où je suis formée par Joël Bulaya, chef de chœur depuis une trentaine d’années.
En 2019, je décide d’intégrer la formation Chant Voix et Corps d’Emmanuelle Trinquesse qui me permettra de passer le diplôme de professeur de chant reconnu par l’état.

Mon approche du chant

Au fur et à mesure de mes découvertes, de mes formations et surtout de mon expérience, j’ai peu à peu mis en place une approche plus personnelle de l’enseignement du chant et de la technique vocale.
Chaque élève est différent, c’est pourquoi mon maitre mot est l’adaptation !

Forcément, je m’inspire énormément de l’approche CVC « Chant Voix & Corps », d’Emmanuelle Trinquesse, qui pour moi est l’une, voire LA, meilleure approche de technique vocale connue actuellement pour mettre en place un geste vocal sain et équilibré; une approche innovante et scientifique de la technique vocale et du chant, inspirées de techniques issues de rééducations vocales mises en place par des orthophonistes, couplée à des méthodes pédagogiques modernes et physiologiques.

A cela j’ai ajouté des découvertes personnelles notamment inspirées d’un partenariat avec une kiné-ostéopathe professeure de yoga (avec qui nous proposons des stages !), au programme des exercices inspirés de la kiné-respiratoire, du yoga ou de l’ostéopathie (par exemple sur le travail du diaphragme).
Également, je m’inspire de chant Gospel pour l’apprentissage du rythme, de la résonance voire de l’interprétation, ou même de la méthode O Passo pour le rythme.

A travers cette approche, mes objectifs sont de

  • vous permettre de maitriser votre voix
  • lutter contre la fatigue vocale
  • développer votre potentiel vocal (puissance, justesse, style…)
  • favoriser un geste vocal et corporel sain et équilibré
  • vous aider à être plus à l’aise avec votre voix
  • vous faire passer un bon moment 😉

Pour y arriver, j’utilise diverses explorations pour travailler la respiration, la gestion du corps, l’utilisation des résonateurs, la découverte de la zone laryngée, mais aussi le mental.
Nous aborderons aussi la justesse, le rythme, l’interprétation, la puissance, les nuances de style… etc.


On s’y met ?


Besoin d’être rassuré ? Découvrez ce que pensent mes élèves ainsi que mes collaborateurs sur la page Témoignage !