Respiration en pleine conscience pour mieux chanter

Dans un précédent article, je vous expliquais à quel point il était important de prendre conscience de sa respiration si l’on souhaite travailler sa voix.

En effet, il arrive souvent lorsque l’on prend des cours de chant de travailler des techniques de respiration et de bloquer sur celles-ci, ou d’avoir des difficultés à ressentir ce qui est demandé. La prise de conscience de notre respiration naturelle permet d’une part de travailler notre proprioception, qui permet de bien ressentir ce qu’il se passe dans notre corps lorsque nous respirons, mais également d’être plus relaxé. Relâchement qui facilitera la libération de cette fameuse respiration bien souvent bloquée, et qui permettra plus tard également à la contrôler si besoin il y a.

Mon podcast Respiration en Pleine conscience

Pour vous aider à conscientiser votre respiration, je vous ai enregistré un podcast de respiration en pleine conscience, que j’ai intégré à une vidéo youtube.

Je vous invite donc à vous installer confortablement dans une pièce au calme, je ne recommande pas forcément de faire cette prise de conscience allongé car vous risquez de vous endormir et ce n’est pas forcément le but ! Assis dans un fauteuil confortable me parait être la meilleure option.

J’espère que cette respiration en pleine conscience vous a aidé à d’une part vous relaxer et d’autre part à bien ressentir votre respiration.

Comment libérer sa respiration ?

La prochaine étape sera de libérer notre respiration. Pour cela je vous partagerai différents exercices ici, en attendant vous pouvez en retrouver dans mon programme d’échauffement vocal qui contient plus de 80 vidéos mais vous pouvez également me contacter pour programmer un cours de chant en visio 😉

Car oui, les étapes avant de travailler sur le contrôle de la respiration sont d’abord de prendre conscience et ensuite de libérer. Comment pourriez vous contrôler quelque chose dont vous n’avez pas conscience et qui est peut-être bloqué en plus ? C’est pour cela qu’il est très important de suivre toutes les étapes une par une pour travailler votre respiration !

J’espère que cet article vous aidera à améliorer votre voix, on se retrouve très vite pour d’autres articles de techniques vocales 🙂

Un avis sur “Respiration en pleine conscience pour mieux chanter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s