6 avantages des cours de chant en ligne

Lorsque le coronavirus nous a imposé de ne plus pouvoir donner de cours physiques pendant le confinement, comme beaucoup de professeurs de musique, j’ai testé les cours en ligne et je dois dire que je les ai parfaitement adopté !
Bien sûr, j’ai beaucoup d’élèves qui étaient réticents, certains ont bien voulu essayer et pour tous, ils ont adopté ce format, d’autres n’ont pas voulu en entendre parler, ce que je respecte bien évidemment.
Personnellement, j’étais un peu frileuse au début, mais grâce aux conseils des professeurs de ma formation Chant Voix et Corps, j’ai réussi à optimiser les outils, et maintenant j’y vois vraiment des avantages !

Quels sont les avantages des cours en ligne ?

  1. Prendre un cours de n’importe où !
    Travailler avec le professeur de votre choix, où que vous soyez ! Quand le cours se passe en ligne vous pouvez vivre à Bali, au Costa Rica ou à Gueret (dans la Creuse), il vous suffit d’avoir une connexion Internet et vous pouvez avoir votre cours.
    Et en plus si vous déménagez, si vous partez en vacances ou en tournée, vous pourrez continuer vos cours et garder ce même professeur, elle est pas belle la vie ?
  2. Choisir son professeur sur des critères précis
    D’habitude le critère n°1 reste que le professeur soit prés de chez nous… Quand ce critère n’en est plus un, vous pouvez choisir votre professeur sur sa spécialité, sa pédagogie, le feeling que vous avez avec lui ou même des tarifs moins élevés (si vous habitez Paris par exemple, un professeur de Province vous prendra surement moins cher) etc…
  3. C’est écolo et économique !
    A l’heure où il est bon de réduire ses déplacements, les visio ont cet avantage de ne pas nécessité de voiture ni de plein d’essence ! Écologique ET économique quand on voit le prix d’un plein !
  4. On gagne du temps !
    Plus besoin de se déplacer, de perdre son temps dans les embouteillages, sur la route ou dans les transports ! Le seul déplacement que vous aurez à faire est peut être celui de votre canapé à votre ordinateur… Imaginons que votre cours soit à 20 min de chez vous et que vous y alliez toutes les semaines, vous gagnerez 2080 min par an, soit 35h ! C’est énooooorme !
  5. C’est safe !
    Les virus ne passent pas par skype, en tout cas, pas les virus humains 😉 !
    Alors même le jour où votre professeur a un petit rhume, le cours peut avoir lieu sans craindre de le choper dans la foulée. Surtout que le chant, c’est un peu la fête du postillon dans une pièce fermée en plus… où on rencontre les élèves à la suite… alors quand l’élève ou le professeur est malade, je vous laisse imaginer la propagation derrière ! Bref, en tant d’épidémie, la visio c’est la vie !
  6. Revoir son cours quand on veut !
    Pour ma part, je propose l’enregistrement des cours aux élèves qui me le demandent. Du coup, vous pouvez voir et revoir les cours particuliers, si vous n’avez pas compris une technique ou que vous avez besoin d’une vocalise vu en cours, ou même que vous avez aussi envie de vous entendre chanter… il vous suffit de cliquer sur le lien !
    Et c’est sans surcout !

Prendre un cours de chant particulier en ligne

Voici donc les 6 avantages que j’ai pu remarquer en donnant (ou en prenant !) des cours de chant particulier en ligne.
Si vous souhaitez essayer, vous pouvez me contacter par e-mail (voxgeorgette@gmail.com) ou via mon formulaire de contact. Vous trouverez également mes différents tarifs ainsi que plus d’informations directement sur ma page Cours de chant en ligne.

Pour info, il vous faut simplement une bonne connexion ainsi qu’un appareil type ordinateur ou tablette (ipad), smartphone… dotée d’un micro et d’une caméra intégrée ou externe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s